Shiatsu et Energétique Chinoise à Aix en Provence

SHIATSU ET ÉNERGÉTIQUE CHINOISE

« Le Ciel et l’Homme sont animés par un même souffle et relèvent de la même nature fondamentale qui est le Qi universel. » 
QU’EST-CE QUE LE SHIATSU ?

Le shiatsu, littéralement « pression des doigts », est une technique manuelle d’origine japonaise, qui soutient et renforce les capacités naturelles d’auto guérison du corps. Le shiatsu vise à restaurer la libre circulation de l’Énergie dans l’organisme, en stimulant des points spécifiques avec les pouces, les mains, les avant-bras ou les coudes, le long des méridiens d’acupuncture.

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE

Le shiatsu se pratique sur une personne habillée, allongée sur un futon ou un tatami. Après un entretien et une évaluation par le toucher et la prise des pouls, la séance se poursuit pendant 60 min. Dans le cadre d’un rééquilibrage important, plusieurs séances peuvent s’avérer nécessaires.

EFFETS

Apporte une détente physique et psychique
Réduit le stress et favorise le sommeil
Stimule et renforce les systèmes digestif, cardio-vasculaire, immunitaire, uro-génital….
Agit sur le système musculo-squelettique et soulage les tensions

POUR ALLER PLUS LOIN…

L’être humain (microcosme) est lui-même un élément de l’univers (macrocosme) dont il ne peut être dissocié et auquel il doit en permanence s’adapter. Pour rester en bonne santé, il faut donc être parfaitement ajusté aux climats, aux saisons, et d’une façon générale à toutes les influences du monde extérieur.

En médecine chinoise, l’homme est considéré comme un tout, où corps et esprit sont indissociables. Dans cette vision globale de l’organisme, chaque partie est en relation avec l’ensemble. Les tissus et les viscères du corps humain sont étroitement reliés entre eux anatomiquement, physiologiquement et énergétiquement.

Ainsi, pour comprendre une pathologie, élaborer un diagnostic énergétique ou concevoir un rééquilibrage, on doit en permanence observer l’être dans son ensemble.

L’énergie vitale du corps est fabriquée en profondeur dans les organes/viscères, puis est distribuée et circule dans tout l’organisme à travers des canaux appelés méridiens. Quand l’énergie, le sang et/ou les liquides organiques circulent mal, des stagnations, des blocages et des douleurs apparaissent.

video presentation
FERMER LA VIDÉO