background-anmei-massage-aix-en-provence

LE CHI NEI TSANG ou le « Travail de l’énergie interne des organes »

 LE VENTRE, NOTRE DEUXIÈME CERVEAU

Depuis des temps reculés, les Taoïstes considèrent le ventre comme notre deuxième cerveau, siège des émotions et des blocages qui en émanent. Cette connaissance ancestrale du ventre et des liens qu’il entretient avec le reste du corps, née jadis de l’observation et de l’expérimentation, entre aujourd’hui en résonance avec les découvertes de la recherche moderne.

nerf-vague

Le nerf vague relie le tube digestif au cerveau

On sait aujourd’hui que le système nerveux entérique (c’est à dire du tube digestif) est composé de plus de 200 millions de neurones qui communiquent avec le cerveau par l’intermédiaire du nerf vague.

Ainsi le stress, les émotions positives comme négatives vont avoir un impact sur notre état physique et particulièrement sur notre abdomen.

LE CHI NEI TSANG

À l’instar des médecines orientales telles que la médecine traditionnelle chinoise ou l’ayurvéda, le Chi Nei Tsang est une technique millénaire pratiquée à l’origine dans les temples par les moines taoïstes pour maintenir une circulation harmonieuse de l’énergie dans les organes. Centré en particulier sur le ventre, le Chi Nei Tsang agit sur les cinq systèmes majeurs du corps : vasculaire, lymphatique, nerveux, musculaire et énergétique. Par l’alternance de manœuvres profondes et plus superficielles principalement axées sur l’abdomen, le Chi Nei Tsang cherche à dissoudre les « nœuds » et favoriser une bonne circulation lymphatique et sanguine. Il vient tour à tour travailler sur les organes de la respiration, de la digestion et de l’élimination pour libérer les blocages qui s’y logent et entravent leur bon fonctionnement.

Dans la philosophie taoïste, chaque émotion négative va perturber un organe en particulier. Les techniques manuelles du Chi Nei Tsang visent à libérer ces énergies négatives et à harmoniser les émotions, en collaboration étroite avec le receveur qui sera invité à respirer, à visualiser et à produire des sons « de guérison » pour accompagner le travail du praticien.

organes-et-emotions

 

LES BIENFAITS DU CHI NEI TSANG

  • Il favorise l’élimination à travers les systèmes lymphatiques et circulatoires
  • Il restaure la vitalité en travaillant sur les structures et le positionnement des organes pour favoriser leur bon fonctionnement
  • Il améliore la digestion, réduit la constipation et les ballonnements
  • Il améliore les douleurs dorsales
  • Il induit une détente nerveuse et permet de réduire le stress
  • Il aide à prendre conscience des charges émotionnelles pour mieux les digérer

 

RECEVOIR UN CHI NEI TSANG AU CABINET

Le Chi Nei Tsang se reçoit habillé en tenue souple et confortable. La séance débute par un court entretien pour évoquer l’état général du receveur et ses antécédents. Le soin à proprement parlé débute par un « toucher global » pour prendre contact avec l’ensemble du corps et le relaxer, avant de travailler plus spécifiquement sur le buste et l’abdomen. Le soin complet dure entre 1h15 et 1h30.

Offre découverte jusqu’au 23 décembre 2021 :

Séance : 65 euros

Cure détox et bien-être (5 séances à 1 mois d’intervalle) : 200 euros (soit 40 euros la séance)

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *